CONCERT SUPERBUS

9 11 2007

wow.jpgEtant ouverte à toutes cultures musicales, pour chaque concert donné en France et quelqu’en soit l’artiste je me déplace souvent pour découvrir les véritables performances scènique de chacun. Je trouve bien trop facile d’enregistrer des titres en studio et de créer une identité visuelle pour faire vendre un disque, alors le meilleur moyen pour moi de juger un artiste c’est lorsqu’il est sur scène… Ce soir je me suis rendue à la Halle Tony Garnier de Lyon pour y voir jouer le groupe Superbus.

SUPERBUS – WOW Tour 2007
Un décor rouge/blanc/noir, un tapis rouge, une boule à facette avec des lights tout autour, quelques néons et un gros WOW au en arrière fond de la scène . Un décor simple mais à l’image du dernier album de Superbus sorti en 2006, qui a eu un succès fulgurant et qui à lui élu « Meilleur album pop rock » aux Victoires de la Musique.
Côté titres, ils se révèlent surprenant et aventureux, entre disco rock énivrant aux accents new wave et dirty pop aux riffs imparables, surfant sur les influences 60’s et 80’s du groupe. Auteur-compositrice de l’ensemble des titres, la charismatique et pétillante Jennifer Ayache a enflammé la Halle Tony Garnier de Lyon ce soir avec ses fameuses « hystèries collectives ». Jusqu’à hier je ne connaissais pas le concept, mais j’avoue avoir été entrainé dans la vague Superbus. A trois reprise la petit brune demande a son public « Bon maintenant, faites moi ce cadeau (Jenn a eu 24 ans ce même soir), il faut renverser la salle, je veux une hystérie collective, allez tout le monde debout » ! Tout le monde se prête au jeu et c’est la folie dans la salle… Le public se déchaîne sur les airs de « Je reste encore« , « Lola« … (Ah ce fameux titre « Lola« … sur le moment, et le temps de la chanson j’étais un peu ailleurs mais bon… Nostalgie quand tu nous tiens ! lol). Ensuite vient un moment que j’ai tout particulièrement apprécié. Jenn se met à la batterie et commence à nous faire une leçon sur des  »Des hauts, des bas«   et demande au public de taper le rythme avec les mains. Bon les 7000 personnes n’étaient pas top synchro, mais Jennifer à la batterie, moi je dis quel talent ! En plus d’être auteur, compositeur, interprête, madame est musicienne !!

Le concert s’est achevé sur une dernière hystèrie collective sur le son de « Butterfly« . De la pure folie ! Jennifer s’est arrétée de chanter quelques minutes pour pouvoir profiter de ces derniers instants a entendre son titre reprit par près de 7000 personnes. C’est ensuite sous une standing ovation qui a duré plus de 5 bonnes minutes que Jenn et ses musiciens ont quitté la scène en nous confiant que c’était leur meilleur concert de la tournée… Ca fait plaisir !!

En tout cas, pas déçue de la soirée, joli visuel, très bonne musique, musiciens hors pairs, ambiance torride, du Live sur pratiquement tout le concert ce qui attache une importance primordiale pour moi. Quant à Jenn elle a été très proche de son public et vraiment très sympathique, un peu déjantée, décalée… mais elle nous a bien fait rire… c’était vraiment super-super-super(bus) !!! lol


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FaiS GaFfe A mon BloG ^^ |
un bout de chemin......... |
Chacha, escort girl hors se... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | angelca29
| Monde en noir
| A JEUDI