OSER DIRE

14 11 2007

stoppanneau.jpgIl m’arrive de savoir dire non à certaines personnes dans certaines situations mais pas dans d’autres.Les conséquences d’une telle attitude sont souvent mauvaises pour soi-même, parfois pour les autres, alors que certains auront tendance à en profiter, n’est-ce pas ? 

Professionnellement parlant, parce que tout le monde sait que mon travail, c’est ma vie, je suis très respectée et j’ai su me faire une place dans ce milieu ou je suis souvent sollicitée pour des missions intéressantes. Prendre des décisions, savoir dire non j’ai appris au fil du temps à le faire et à m’affirmer devant des personnes qui ont souvent 15 ou 20 ans de plus que moi… pas facile !

Même si au début on m’a exploitée, on a profité de ma gentillesse… alors que je n’étais qu’une ado qui rêvait de toucher les étoiles, j’ai réussi à dire STOP et à me forger un caractère fort qui m’a appris à rester vraie et humble face à ces gens qui sont pour la plupart dans ce milieu que des opportunistes sans respect. 

Encore aujourd’hui, on m’appelle très souvent pour me demander de bosser pour des artistes ou labels mais depuis quelques mois je ne me lance plus sans réfléchir. Avant de dire oui, j’essaye de visualiser à la fois les conséquences positives et les conséquences négatives pour moi-même et pour mon interlocuteur. Je sais que si j’accepte de prendre en charge trop de travail, de dossier, d’affaires, je risque d’être débordée, de ne plus pouvoir gérer mon temps, de bâcler mon travail… Avec mon associé nous travaillons uniquement pour des artistes qui nous donnent envie d’avancer, qui pourront nous faire évoluer… La passion avant tout ! Pour ceux qui parleront argent avant création, je leur dirais NON… je sais qui je suis, je sais ce que je vaux, j’ai une entreprise à faire tourner, et je ne perdrais pas mon temps !!

Au final, je me rends compte d’une chose, que Apprendre à dire non, c’est aussi donner de la valeur à la réponse « oui ». Répondre par oui ou par non est un engagement, certes plus ou moins important suivant la situation, c’est prendre la responsabilité de faire ou de ne pas faire quelque chose. Les personnes de votre entourage ne pourront qu’apprécier et auront d’autant plus confiance en vous que vous saurez tenir vos engagements, connaîtrez vos limites et respecterez-vous même vos positions et vos idées. « A moyen terme, ne pas assumer ce à quoi vous vous êtes engagé peut être néfaste pour vous-même et de la personne à qui vous n’avez pas su dire non »…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FaiS GaFfe A mon BloG ^^ |
un bout de chemin......... |
Chacha, escort girl hors se... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | angelca29
| Monde en noir
| A JEUDI